Affaire véhicule 4X4 affecté à Sadiba Fils: Le général Sadiba restitue la voiture à Sanoussy Dabo
Le véhicule 4X4 qui a fait l'objet de notre enquête, parue dans une précédente dépêche, sous le lien suivant: https://www.lepetitdepute.com/details-article/recele-dun-vehicule-a-letat-major-general-des-armees-sadiba-koulibaly-a-t-il-ete-piege a été restitué par la famille du Général Sadiba Koulibaly, ce vendredi 19 mai 2023 à la famille de M. Sanoussy Dabo, a-t-on appris auprès de M. Dabo.
L’ayant-droit Sanoussy Dabo, en séjour médical en France, tout joyeux, le dit lui-même en ces termes : « Je confirme la restitution et la réception de mon véhicule. Le principe était acquis depuis un mois environ, dès votre première alerte. Seulement absent du pays et le commissaire en mission [Komara], ça retardait. Mais votre dernier article fut le déclencheur ».
A M. Dabo d’ajouter, le Général Sadiba a dépensé pour repeindre la voiture qui était verte en blanc. Il a changé les quatre pneus ainsi que certains amortisseurs mais n’a rien demandé comme remboursement. Pour une source proche de la famille Koulibaly, « ce véhicule avait été acquis officiellement lors de la procédure de vente des V8 par le gouvernement. Cette procédure ayant été dirigée par le Lieutenant-colonel Ismaël Kéïta lire https://www.lepetitdepute.com/details-article/forces-armees-guineennes-un-colonel-soupconne-de-trafic-de-drogues-a-haut-risque-en-fuite , l’on ignorait que le propriétaire était en soins donc malade. C’est pourquoi aussitôt informée la famille Koulibaly a décidé de restituer le véhicule à la famille Dabo. Mais le directeur des Renseignements intérieurs à qui le véhicule a été déposé était absent du pays ».
L'ancien chef d'Etat major général des armées vient ainsi de se débarrasser d'un boulet qu'il traînait, et qui a dû sans doute, contribué à souiller son image.
Quant à Sanoussy Dabo, il ne peut que se réjouir d'être entré en possession de son véhicule réformé. Comme pour dire que "Tout est bien qui finit", selon un adage bien connu.

