Secteur aérien: Bras de fer en perspective entre L'Arcagui et l'Autorité guinéenne de l'aviation civile
L'association des représentants des compagnies aériennes en Guinée (Arcagui) proteste vigoureusement contre les agissements de Mohamed Kobélé Kéïta, directeur général de l'autorité guinéenne de l'aviation civile.
En effet, d'énormes désagréments ont été enregistrés, lors d'une réunion du 21 octobre, au siège de l'Aviation Civile, consacrée à la taxe vols, le mode de communication et les délais de traitement des programmes des compagnies. Des désagréments imputés à des excès dans la conduite du sieur Kobélé Kéïta. Qui aurait exigé la confiscation des téléphones des participants à cette réunion.
C'est pourquoi, à travers une correspondance du 4 novembre, l'Arcagui demande la reconsidération de la saisie des téléphones lors des prochaines réunions, car les réunions devraient se tenir en toute confiance.
Ensuite, pour la protection de l'image des participants et des compagnies qui desservent la Guinée, l'Arcagui ne souhaite pas être photographiée sans accord préalable. Les membres de l'association n'acceptent pas non plus la diffusion de ses messages, sans leur consentement.
Ils disent également avoir été choqués par l'écart de langage que le directeur général de l'autorité de régulation de l'Aviation Civile aurait eu à l'encontre du représentant de la compagnie Asky. Les membres de L'Arcagui exhortent pour finir le directeur Kobélé au rétablissement d'un dialogue respectueux entre les parties prenantes au dit cadre.