Détournement d'environ 2,5 millions d'euros à Conakry Terminal : Le suspect court toujours, sous le regard indifférent de la gendarmerie
La société Conakry Terminal, anciennement filiale de Bolloré est victime de détournement et de vol de ses recettes. Le manque-à-gagner, pour deux an, est estimé par une source financière à environ 2,5 millions d'euros. Cela est d'autant ahurissant que des sources bien informées révèlent que c'est une opération qui a débuté depuis 2015 et qui se serait étendue sur plusieurs exercices comptables.
La découverte du pot au rose a permis d'indexer comme premier suspect le Trésorier de l'entreprise, M. Émile Souleymane NDIAYE. Qui a d'ailleurs pris la poudre d'escampette, tout en refusant de répondre à toutes nos tentatives de recoupements de ces graves allégations portées contre lui.
La question qui taraude les esprits, est pourquoi les services de sécurité, notamment la direction générale des investigations judiciaires de la gendarmerie, traînent-ils les pieds pour interpeller le suspect qui semble-t-il se promène librement dans le grand Conakry?
En attendant la réponse à cette incompréhension, qui pourrait amener les investisseurs à se méfier des autorités guinéennes, la société Conakry Terminal devra prendre son mal en patience.

