Incendie au Camp Almamy Samory Touré : Qu'en est-il des carnets de notation des militaires ?

Dans la matinée de ce samedi 11 mai 2024, un incendie a été signalé dans l’enceinte du Camp Almamy Samory Touré siège du Ministère de la Défense Nationale. Si des sources minimisent l’impact de ce feu survenu au niveau « de la guérite d'entrée », avant « d’être circonscrit », d’autres croient savoir par contre que « deux services stratégiques pourraient avoir été partiellement endommagés ». Il s’agit de « la Direction des Ressources Humaines qui est le réservoir des carnets de notation des militaires et le centre de la chaîne du commandement, qu’est le BQG ».

Pour l’instant, il est difficile de situer l’ampleur de l’impact de cet incendie, à cause de la sécurisation des lieux.

Ces derniers temps, plusieurs incendies ont été enregistrés sur des sites stratégiques du pays. Mais sur les causes, plusieurs hypothèses sont avancées. C'est le cas des sabotages, des travaux de pose souterraine des câbles électriques ou encore la défaillance des compteurs de l’entreprise Électricité De Guinée (EDG).

Des incendies qui auraient causé d'énormes dégâts et des pertes en vies humaines. Sans qu'aucune enquête ne vienne élucider l'opinion sur ce qui se cache derrière ces feux.