Liquidation du ferronickel de Faranah en faveur de Millennium Panorama Group : Alerte au Général Mamadi Doumbouya

Les vastes gisements de minerais de Ferronickel de Kalia dans la Préfecture de Faranah seront-ils bazardés avec la bénédiction de la Junte au Pouvoir à Conakry ? En effet, plusieurs sources généralement bien informées indiquent qu’un « consortium » de moindre valeur, Millennium Panorama Group, sorti des entrailles des réseaux affairistes qui pullulent autour de la Junte, est dans la dynamique d’avaler ce joyau d’alliages naturels des matières premières.

 En attendant de savoir si dans cette opération en perspective, Monsieur Moussa Magassouba, l'ancien Ministre des Mines et de la Géologie et Monsieur Sékou Diallo le Directeur Général Adjoint chez Bellzone Guinea ont-ils joué contre les intérêts de la Guinée, l’on est en mesure de poser quelques questions indispensables. Quelles sont les capacités techniques et financières de ce « favori » repreneur du projet minier de Bellzone ? 

Millenium qui, selon des sources concordantes, n’a pu honorer les arriérés de salaires de 105 agents locaux pourra-t-elle investir des milliards de dollars pour relancer cette mine prisonnière du Transguinéen ? 

M. Djiba Diakité, le Ministre directeur de Cabinet à la Présidence de la République (véritable Ministre des Mines dans les faits), s’alliera-t-il à une coalition aux couleurs du Wassoulou avec M.Sékou Diallo pour déposséder la Guinée d’une telle source durable de revenus ? Pourquoi les différentes sociétés candidates à la reprise de Bellzone se plaignent de n’avoir pas été traitées au même pied-d ‘égalité ? Pourquoi des investisseurs Guinéens ne sont pas impliqués dans la relance de ce projet qui avait été exclusivement initié par des Guinéens ?

N’ayant eu accès aux deux principaux mis en cause, malgré de multiples tentatives, lepetitdepute.com espère pouvoir publier très prochainement les réactions de ces acteurs concernés par cet éventuel bradage en téléchargement.