Diaspora : un jeune Guinéen élu dans une université aux États-Unis !
Ibrahima Sona Diallo est un jeune Guinéen spécialisé dans le développement international. Il a quitté son poste en Guinée en 2023 pour poursuivre des études de Master en pratique du développement à l'université Emory d’Atlanta, dans l'État de Géorgie. Votre quotidien lepetitdepute.com a appris son élection le 11 avril 2024 au poste de Président, chargé des affaires sociales pour plus de 1 000 étudiants diplômés issus de près de 60 pays.
Pendant l'année universitaire 2024-2025, notre compatriote sera responsable de l'organisation et de la supervision des événements et activités sociales au sein de la « Laney Graduate School (LGSC) ». Laney est l'une des 8 écoles de l'université Emory. Emory est une institution privée fondée en 1836 qui dispose de 40 programmes de Masters et de Doctorats couvrant divers domaines, tels que les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences biomédicales et naturelles, la santé publique, les sciences infirmières et les affaires.
Interrogé par lepetitdepute.com, M. Diallo déclare : « Ma vision est de cultiver un environnement inclusif et solidaire qui donne la priorité au bien-être de tous les étudiants diplômés de l'université Emory. Au cours de mon mandat, mes objectifs tourneront autour de l'inclusion et des échanges culturels, du soutien social, du plaidoyer, de la collaboration et de la promotion d'initiatives qui favorisent un équilibre sain entre la vie académique et sociale. Avec mes autres collègues du bureau exécutif, nous allons fournir des ressources pour gérer le stress, l'anxiété et d'autres défis inhérents à la vie universitaire ».
Issu de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry, M. Diallo dit être titulaire d'une maîtrise en Journalisme avec mention "excellent" et poursuit actuellement un master en sciences de l'environnement au CERE (Centre d’Étude et de Recherche en Environnement).
Loin du pays, notre compatriote se bat pour la poursuite du financement des Masters en Agriculture pour les filles. Il cherche également à faire la connexion entre l’université Emory avec les structures sanitaires en Guinée et le CERE.