Prix de l'Excellence des Guinéens du Maryland : Mamadou Diallo, cadre de la Banque Mondiale distingué pour son leadership
En marge du Forum Invest Guinea USA qui a débuté le 31 août 2024 dans l’État du Maryland, la société évènementielle QueenB Global Events a organisé ce 1er septembre, la première nuit guinéenne des prix de l’excellence aux États-Unis.
Parmi les récipiendaires, il y avait Mamadou Diallo, ancien haut fonctionnaire de l’administration guinéenne, qui est l'un des hauts responsables au Groupe de la Banque Mondiale.
Ce prix est dû à la reconnaissance des valeurs consécutives à la fondation par le concerné de « l’école de la seconde chance » qui est dédiée à l’alphabétisation des adultes, l’initiation à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la formation des professionnels des médias en data journalisme en Guinée.
Sur la liste des lauréats figurait également une pionnière de la lutte contre les mutilations génitales féminine Djessou Kouyaté, et Taïbou Ly Diallo pour son engagement en faveur de la communauté guinéenne établie à Atlanta dans l’État de Georgie.
Présent à cette cérémonie, Thierno Mamadou Bah, le conseiller à la Présidence de la République, a reçu du 6ème district de Prince George’s County « une proclamation » qui est une sorte de déclaration de reconnaissance au Général Mamadi Doumbouya. Celle-ci est signée par Wala Blegay, un membre du conseil des Femmes de ce 6ème district.
Le prix du leadership communautaire est revenu au banquier Mamadou Adama Diallo, président sortant de la Guinean Community of New York (Guica-NY), pour son dévouement aux Guinéens établis à New-York et son esprit collaboratif avec les missions diplomatiques du pays.